Protocole national de déconfinement

Le ministère du Travail a publié un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.

 

Mise à jour du 25/06/2020

Nouvelle version publiée le 24 juin 2020

Le ministère du Travail vient de publier ce 24 juin une nouvelle version du protocole national de déconfinement.

Ce dernier se substitue au précédent, mis en ligne le 3 mai et actualisé depuis, mais également aux 90 guides métiers, qui n’auront plus de valeur normative et seront prochainement remplacés par des FAQ.

Le protocole assouplit les règles applicables sur les lieux de travail tout en respectant les règles sanitaires actuelles, en 6 parties auxquelles s’ajoutent 3 annexes

Retrouvez ce protocole de déconfinement sur le site du Ministère du Travail en cliquant sur l'image ci-dessous.

A lire également

Masques, ventilation, aération… les mesures sanitaires pour prévenir la propagation du coronavirus sont-elles compatibles avec les recommandations pour gérer les risques liés aux fortes chaleurs ?

 

Le SIST Centre Alsace est en activité pendant cette période de crise. Il est mobilisé aux côtés des entreprises et des salariés qui continuent à travailler.

Toutefois, pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, le SIST Centre Alsace met en place des mesures exceptionnelles.
Lire la suite de cette information pour en connaître les détails...

GEST, l’association Grand Est des services de santé au travail se mobilise à vos côtés pour vous proposer des webinaires gratuits :

 

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ».

 

Un guide pour vous aider à bien choisir le suivi médical adapté pour votre apprenti...

 

Pourquoi et comment faut-il les déclarer ?

Quelques idées reçues concernant la Médecine du Travail sont explicitées dans cet article.

 

Vous vous posez d'autres questions sur le suivi individuel ? La réponse se trouve peut-être sur notre page de foire aux questions !

De nouvelles plaquettes de prévention ont été ajoutés à notre espace documentation.

Venez les découvrir !

La loi du 8 Août 2016, dite « Loi Travail » et le décret du 27 Décembre 2016 relatif à la Modernisation de la Médecine du Travail modifient en profondeur les modalités de suivi de l’état de santé des travailleurs.

A l’heure actuelle, les cas de burn-out, ou syndrome d’épuisement lié au travail, ne cessent de se multiplier.