support

Service support

Le Service Support concerne un ensemble d'activités de gestion considérées comme ne constituant pas le cœur de métier. Ces activités assurent le fonctionnement de l'association.

 Le Service Support du SIST Centre Alsace s'articule de la façon suivante :

La Gestion Adhérents s’occupe de la prospection, des adhésions et du suivi des adhérents, de la facturation, des relances, … ; Elle répond également aux diverses demandes de renseignements des adhérents.

La Gestion Fournisseurs prend en charge les commandes diverses de matériels, assure le suivi des livraisons ainsi que le processus de vérification et de paiement des factures.

La Gestion RH est en charge de la gestion du personnel, notamment en ce qui concerne le suivi des congés et RTT, ainsi que le suivi des temps de travail des salariés du Service.

La Comptabilité Générale a en charge le suivi de l’ensemble des comptes, établit les Comptes de Résultat et le Bilan. Elle a également en charge la gestion de la paie et des déclarations sociales.

Le Service Informatique s’occupe du bon fonctionnement en interne et de la maintenance des différents équipements informatiques ainsi que de la mise à jour des logiciels. Il est également en charge de l’ensemble du réseau téléphonique.

Le Secrétariat de Direction assure notamment la rédaction des courriers officiels, rapports et autres comptes rendus de réunions.